November 1, 2018

    March 16, 2018

    Please reload

    Bla bla

    L’ensemble vocal Erik Satie a été créé à Tours en 1987. Il est dirigé par Jean-Marie PACQUETEAU depuis sa création et se compose de 25 à 28 choristes. Il présente chaque année, à Tours ou dans la région Centre, un programme renouvelé d’oeuvres a cappella ou avec ensemble instrumental, en association avec des formations professionnelles de la région.
        Les programmes de ces dernières années comprennent aussi bien des oeuvres de la Renaissance ou du XXème siècle (y compris des créations) que des pièces des XVIIème et XVIIIème siècles avec orchestre. L'ensemble vocal a eu ainsi l'occasion de donner en concert des oeuvres de Fauré, Franck, Stravinsky ou Bernstein mais aussi Bach, Purcell ou Mozart, Charpentier et Jean Gilles (Requiem), et plus récemment la Petite Messe Solennelle de Rossini et les requiems de Rutter et de Duruflé.
        Le choeur a été invité régulièrement, avec d’autres choeurs tourangeaux, aux concerts de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Tours, sous la direction de Jean-Yves Ossonce (Berlioz, Haydn, Verdi, Beethoven…). Il a également participé à l’enregistrement de la Symphonie N°3 avec choeur de Ropartz (disque remarqué et primé par la critique) et plus récemment au Requiem de Mozart donné dans la cathédrale de Chartres pour les Journées lyriques organisées par Eve Ruggieri.

    November 1, 2018

    March 16, 2018

    Please reload